RÉALISEZ LE

LIVRE DE VOTRE VIE 


ou bien celui 


D'UN EVENEMENT PRECIEUX

 DE VOTRE VIE

Racontez-moi votre histoire et celle de votre famille !

Après vous avoir écouté avec 

respect et bienveillance,

je vais l'écrire pour vous 


Pourquoi vouloir retracer votre parcours ou celui d'un passage de votre vie ? 


Parce que votre vie mérite les mots pour la raconter

Parce que ces mots redonnent sens à certains moments de cette existence unique et précieuse qui est la vôtre

       Parce qu'ils permettent de retrouver les sensations, les émotions qui sont attachées à tous ces instants précieux 

Parce qu'en évoquant votre passé, le présent s'éclaire
 sous un jour nouveau

****************     

Vos souvenirs écrits dans un ouvrage sont 
un témoignage vivant à conserver précieusement 
et un cadeau inestimable à transmettre à vos proches

Offrez-vous ce cadeau !

Offrez-le à vos proches !

Offrez-vous ce cadeau en famille à plusieurs voix !


    

Comment sauver vos mots du silence ?

      Une première fois sans engagement de votre part


Vous me parlez de vos attentes et je vous explique comment vont se dérouler nos futures rencontres. 

Nous décidons de la fréquence de nos entretiens au cours desquels vous me racontez votre histoire, 
comme vous le feriez avec un ami.


Et bien d'autres ? 

Nous nous rencontrons chez vous ou bien dans un lieu que nous définissons ensemble. 

Je vous écoute avec respect et bienveillance.  Je peux vous poser  des questions pour éclaircir certains points ou pour vous aider à poursuivre. Je prends des notes et j’enregistre. 

Après chaque séance, je retranscris ce que vous m’avez confié et avant le rendez-vous suivant, je vous fais parvenir ce que j’ai écrit. 

Vous le lisez tranquillement et au début de la séance suivante, nous prenons un moment pour en parler, pour compléter, pour modifier certains points etc... puis nous poursuivons notre entretien.

        Le livre de votre vie

Une fois terminé, relu et approuvé par vous, vous avez le choix entre :

* Une présentation sobre, reliée plastique ou métallique,  

* Une impression de  livre tel qu'en librairie.

Dans le second cas, je peux me charger pour vous des démarches auprès d'un imprimeur.



 Qui suis-je ?

 Je m'appelle Nelly Dutarde
Après avoir été  Enseignante pendant plus de quinze années auprès de personnes en difficulté de réinsertion, j'ai suivi une formation en Sciences de l’Education et de Relation à la Personne, incluant une Formation à l’Ecoute et à l'Ecrit.

Un peu plus tard, après une formation universitaire en Musicothérapie, j'ai exercé  auprès différents publics en difficulté, avec ce merveilleux outil qu'est la musicothérapie.

Parce que les mots ont toujours été essentiels dans mes différentes pratiques, que je n'ai jamais cessé d'écrire depuis trente ans et que tous les chemins d'existence me passionnent,
je travaille en parallèle en tant qu'Ecrivain biographe pour conjuguer mes deux passions :
celle de l'Ecoute et celle de sa restitution à travers l'Ecriture

Ma prestation 


1 heure d'entretien avec vous, donnant lieu à  6 à 8  heures de travail de retranscription, de correction et de mise en forme de votre témoignage, mon tarif est de 198 € la séance, ce qui correspond à environ 10 pages recto-verso,  format A5 (format livre).

Le règlement a lieu à la fin de chaque séance  en présentiel ou par virement bancaire en amont, si le travail s'effectue à distance (Zoom...). 

Je peux dans un second temps vous mettre en relation avec un imprimeur de la région si vous souhaitez que votre livre soit imprimé. Ses tarifs sont d'environ 15 à 25 euros l'unité selon le nombre de pages imprimées, la qualité du papier choisi et les photos que vous souhaiterez voir figurer dans votre ouvrage.

Contactez-moi, je répondrai avec plaisir à vos questions dans les plus brefs délais. 


                       "La mémoire est l'avenir du passé"                                                 Paul Valéry